COMPOSEZ VOTRE COFFRET COLLECTOR DE NOËL : 1 MONTRE + 2 BRACELETS AU CHOIX + FRAIS DE LIVRAISON OFFERTS ! (offre valable jusqu’au 31/12/2019)

FAQ

 

  1. OÙ SONT FABRIQUÉES LES MONTRES BODET-1868 ?

    Nos montres sont dessinées, conçues, fabriquées et testées en France à Besançon. Intégralement manufacturées une par une à partir d’un savoir-faire artisanal.
    Bodet conforte son implication depuis 1868 avec le savoir-faire français.
  2. OÙ PEUT-ON ACHETER UNE MONTRE BODET ?

    Nos montres sont exclusivement disponibles en vente via notre site E-commerce et dans la boutique UTINAM basée à Besançon.
  3. S’AGIT-IL D’UNE ÉDITION LIMITÉE ?

    La collection de Montres B480 est une édition limitée en 600 exemplaires qui est et restera unique à vie. Bodet s’engage à ne jamais rééditer ces 3 modèles.
    B480.1 : 300 exemplaires
    B480.2 : 150 exemplaires
    B480.3 : 150 exemplaires
  4. COMMENT REMONTER UN MOUVEMENT MÉCANIQUE ?

    Notre mouvement automatique se remonte de 3 différentes manières :

    Manuellement : il suffit de tourner la couronne dans le sens des aiguilles d’une montre en réalisant des tours complets (x80 pour la recharger intégralement)

    Porté : le mouvement du poignet recharge le mouvement tout au long de la journée. Pour information, il faut un minimum de 5 heures d’activité pour recharger le mouvement en intégralité.

    Automatiquement : vous pouvez vous équiper d’un remontoir électrique.

  5. POURQUOI UNE MONTRE AUTOMATIQUE PEUT-ELLE PERDRE EN PRÉCISION HORAIRE ET COMMENT Y REMÉDIER ?

    Le décalage de l’affichage de l’heure sur une montre automatique s’explique par une magnétisation du garde-temps. Plusieurs facteurs peuvent être la source de ce décalage comme les ondes de téléphone par exemple. Tous champs magnétiques influent sur le mouvement. Pour régler cette problématique, vous pouvez faire démagnétiser votre montre dans une bijouterie / horlogerie. Pour information, une démagnétisation prend moins d’une minute.
  6. QUELS SONT LES CONSEILS D’ENTRETIEN ?

    Une Bodet portée au quotidien demande peu d’entretien. Vous devez simplement vous assurer de bien visser la couronne après tout remontage manuel afin de garantir l’étanchéité de la montre.
    Nous vous conseillons de réaliser un nettoyage tous les 5 ans au minimum. Pour information, l’extraction de la tige de mise à l’heure nécessite le dévissage de la vis située au dos de la montre.
    Naturellement, il est suggéré de retirer la montre Bodet avant toute activité ou situations pouvant entraîner des chocs ou allant à l’encontre de la résistance d’étanchéité.
    Évitez les produits chimiques pour réaliser le nettoyage de la montre.
    Nous vous préconisons également de ne pas exposer votre Bodet à des températures et changements de conditions extrêmes.
    Pour conserver l’éclat de votre montre Bodet, nettoyez-la de temps en temps à l’aide d’un chiffon.

SE CONNECTER

NOUVEAU CLIENT ?

0
PANIER